Samoussa de porc et veau et nouilles sautées aux légumes




 Les samoussas ou bricks pour certains je les fait très souvent quand j ai un reste de viande ou farce, ici sa sera veau et porc .

C'est vite fait et trop bon ,on adore à la maison ,ce qui prend du temps est la préparation des légumes .

Je peux pas vous mettre de quantité car pour etre honnete je pèse presque rien quand je cuisine sauf pour la patisserie .

Pour le pliage des samoussas de nombreuses vidéo circule sur internet vous aurez pas de mal à les plier .

Pour les nouilles sautées ,j'ai utilisé 2 carottes ,1/2 fenouil ,quelques branches de céleri ,1gros champignon de Paris ,1 poignée de petit pois frais ,des pousses de soja ,du poivron rouge,ail persil ,poivre ,sauce soja ,du bouillon de boeuf ....

Eplucher ,tailler en fine lanière tous les légumes ,j'ai fait blanchir dans de l'eau bouillante salée les petits pois 2 a 3 min ....

Dans un peu d'huile d'olive je fais revenir tous mes légumes pendant quelques minutes ,puis j'ajoute un bol de sauce brune avec 5 a 6 c.a.s de sauce soja pour cela que je sale pas mes légumes et on laisse mijoter ...Les nouilles je les mettrais cuite au dernier moment dans mes légumes ...

Les samoussas je les cuits au four env 30 min a 200 degré .


servez avec une sauce pimentée c'est délicieux .

Commentaires

Articles les plus consultés