Raviolis gout pot au feu

Bonjour ,alors nous a la maison  nous sommes des fous de raviolis maison ,c'est du bouleau pour moi car je fais une par une mais sincèrement sa vaut le coups ..c'est une tuerie :)     ....donc on va faire étape par étape ,je commence par la pâte a pâte ..


pour 4pers :

*400g de farine (Pour bien faire vous pouvez aussi prendre 300g de farine et 100g de semoule de blé très fine )
*4 oeufs
*1 cuillère a soupe .. d'huile d'olive ,sel
Dans un saladier mettre la farine  faire un puits et mélanger les oeufs ,l'huile et le sel ..Sur le plan de travail fariné ,travaillez longuement la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse ,souple et qu'elle ne colle plus ...Emballez la dans du film et mettez au frais a reposer ....

Ensuite on va cuire la viande dans un bouillon de boeuf avec des légumes il vous faudra :

*env 400g de viande paleron ou gîte
*1carotte
* 1 branche de céleri
*1 oignons
*1 petit morceau de céleri boule
*1 petit poireau
*1 gousse ail ,bouquet garni ..
* 2 cubes de bœuf

Dans une marmite d'eau froide salé mettez a cuire la viande environs 1h ,écumez ..Ajoutez les cubes de fond ,les légumes et remettez a cuire 1h environs ..Les légumes doivent être mous ...Au bout de cuisson sortez la viande et les légumes ..Hachez la viande et mixez quelques légumes que vous ajouterez a la viande haché ..Rectifiez l'assaisonnement  la farce est prête ....

Abaissez la pâte avec un laminoir ou alors comme moi au rouleau ..ensuite avec un cercle environs 6 cm de diamètre découpez des disques et déposez un peu de farce au centre.

Refermez avec un autre disque en soudant avec un peu d'eau ..
Voila les raviolis sont prêt ..Farinez les bien pour qu'elles ne se collent pas entre elles ....


Faites les cuire de 3 a 5 min ...Pour les accompagnées j'ai fait une sauce crème champignon ..voila j'espère n'avoir rien oublié ..Si vous avez des questions hésitez pas a me contacter ...

Commentaires

Articles les plus consultés