Bun's façon pizza ou fourré pate a tartiner

Bun's façon pizza ou fourré chocolat pour les gourmands  ...Il vous faut :

pour la pâte :

  
 *600g de farine ,
* 25g de levure boulangère
*18 cl de lait tiède
*15cl d'eau
*30g de beurre
*1c a café de sel,
*1c a café  de sucre
*1 oeuf ...

Dans un bol mettez la farine ,le sel ,sucre et levure émiettée ...Faire un puits et versez le lait tiède,le beurre coupé en cubes et l'oeuf ..Mélangez au batteur vitesse moyenne pendant 3 a 4 min ..La pâte dois être souple ,lisse et élastique .

Faire une boule ,couvrez et laissez reposer 1h30 a 2h00...
Ensuite j' abaisse délicatement la pâte et  découpe des cercles selon la taille voulue ..

J'aplatis légèrement mes ronds et au centre je dépose ma garniture ,moi j'ai choisi sauce tomate ,jambon ,champignons mozzarella ,poivron rouge ,et une rondelle de chorizo ,j'en ai aussi fait a la bolognaise la sauce ne dois juste pas être liquide .

Avec un autre rond légèrement plus grand souder avec du blanc d'oeuf les bords .
Posez vos bun's sur une plaque de four avec du papier sulfurisé, laissez reposer encore 5 a 10 min les bords vont encore mieux se souder  ;)

Même principe pour les bun's pâte a tartiner ..

Enfournez dans un four chaud a 180° pendant 20 min

C'est délicieux le pain est tout moelleux ...La prochaine je mettrais plus de garniture  car un peu vide ....

Commentaires

Articles les plus consultés