tarte a la myrtilles meringué

Voila je persévère ,je m entête malgré le conseil de mon conjoint qui me dit ''arrete les desserts ma chérie tu es pas douée pour ça '' mais moi je l écoute pas car comment faire mieux si j essayes pas ;) ..Il me faut juste des cobayes de temps en temps ;)
Donc cette fois-ci une simple petite tarte facile vous me direz hihihih....
J ai trouvé la recette de la pâte sucrée chez madame Mercotte ...
J'ai juste doublé les proportions car je trouvais un peu juste pour mon grand plat a tarte ...
Voici les proportions :
*250de farine...
 *150 de beurre coupé en petits dés...
* 2 jaune d’œuf,
* 100g de sucre....
*100g de poudre d amande...
Garnitures:
*500g de myrtilles surgelées
*6 biscuits cuillères
* 2 oeufs
*30 cl de crème fleurette
*sucre
Pour la meringue italienne:
*60g de blanc
*30 g d eau
*120g de sucre

Dans le bol du robot ou à la main,sablez grossièrement la farine et le beurre. Ajoutez le jaune d’œuf, puis le sucre et la poudre d’amande. Vous devez obtenir un mélange homogène. Étalez la pâte obtenue entre 2 feuilles guitares  et réservez au moins une heure au réfrigérateur...
Dans un moule beurré et fariné étalez la pâte ....
Parsemez de biscuit a la cuillère le fond (astuce trouvé sur le net)..
Faire l appareil en mélangeant la crème ,les oeufs battus et du sucre ....
Remplir avec les myrtilles ...Versez l appareil oeuf ,crème ,sucre par dessus les myrtilles ...
Préchauffer le four a180° et cuir environs 40 min ...

Laissez refroidir ..
Préparez la meringue italienne voici le lien ou j ai pris la recette :http://www.undejeunerdesoleil.com/2012/08/comment-réussir-la-meringue-italienne.html ...
Très bien expliqué je trouve :) ....
Avec une poche a douille faites le dressage de la meringue comme bon vous semble moi j ai choisie les petites boules pas trop compliquée a faire ......
Avec un chalumeau colorez la meringue ..c est prêt ..

Alors verdict de ma tarte vu par ma famille ...Mon homme a pas osé goûte mdrr...ma grande fille a adoré ,ma petite dernière n aime pas et mon beau papa soit il a été très poli ou alors il a réellement aimé car il a dit que c 'était bon ....
Moi j ai trouvé la pâte trop le goût de l amande et trop épaisse

Commentaires

Articles les plus consultés